|
|
Lieu de la conférencePrésentation HammametDepuis la plus haute antiquité, Hammamet fut un petit village perdu dans ses vergers, au bord d’une mer sereine. Tout au long des trois millénaires de l’histoire de la Tunisie, la cité ne connut pas de bouleversements majeurs et accéda à la célébrité grâce à un milliardaire roumain. Aujourd’hui, Hammamet est la station balnéaire la plus réputée de Tunisie et l’une des meilleures de la Méditerranée. Le jour, ses hôtels luxueux et ses plages dorées qui s’étendent à l’infini accueillent des touristes venus du monde entier. La nuit , ses innombrables discothèques et restaurants perpétuent la magie du jour et transforment la paisible ville en une cité lumineuse, une cité merveilleuse. HistoriqueC'était un petit village prospère, formé de quelques habitations luxueuses mais qui ne devint jamais une cité importante. Au 12ème siècle, Roger II de Sicile, en dotant Hammamet de remparts, jeta les fondations de l'actuelle ville. Mais ce n’est qu’au 15ème siècle, sous le règne des Hafsides que Hammamet acquit une certaine importance, que les Espagnols allaient consolider vers 1570, en fortifiant la Kasbah (le fort) et les remparts de la ville. Suivit alors une longue période de déclin, qui se prolongea jusqu’au 17ème siècle, époque de l’avènement des Mouradites ; la ville devint une cité florissante. Vers 1930, un milliardaire roumain y bâtit sa demeure et attira dans la ville des artistes et des écrivains du monde entier. Hammamet acquit alors une grande notoriété dans le bassin méditerranéen. Aujourd'hui, Dar Sébastien (la villa du milliardaire roumain, qu’il céda au gouvernement tunisien) est un centre culturel méditerranéen réputé. Et Hammamet une ville où règne la sérénité des cités millénaires.
La nuit à HammametAu centre-ville, et à Hammamet Sud, bien plus tard que minuit, les rues sont aussi bondées qu’en pleine après-midi ; Les cafés et les restaurants, tous sympathiques et accueillants, restent ouverts jusqu’au petit matin. Les nuits de Hammamet sont parmi les plus animées de toutes les villes de la Méditerranée. Hammamet possède également les plus belles boîtes de nuit et discothèques de la Tunisie. Très bien animées, quelques-unes en plein air, elles illuminent le ciel et la nuit de Hammamet.
Shopping à Hammamet Les souks de la Médina de Hammamet offrent les plus beaux produits de l'artisanat local, dont les somptueux costumes traditionnels, des bijoux exquis et d'autres articles de souvenirs. Non loin de là, le centre de loisirs touristiques, et ses beaux magasins face à la mer, est l'un des meilleurs endroits pour faire du shopping à Hammamet.
La médina La Médina de Hammamet (l’ancienne ville) est située en bordure de la mer. Ses remparts fortifiés ont survécu à plus de sept siècles d’invasions et de guerres. Centre ville Le centre-ville de Hammamet est situé au bord de la mer, ce qui donne à la ville un charme particulier. Des restaurants, des cafés, des magasins et des jardins publics, d'où une vue panoramique sur la mer s'offre aux promeneurs, maintiennent la ville animée jusqu’aux premières lueurs de l’aube.
Hammamet Sud Nouvellement aménagé, ce quartier au bord de la mer est destiné à devenir le plus important pôle touristique de la Tunisie. Bâti sur le modèle architectural d'une antique Médina, il offre déjà d’innombrables restaurants où toutes les cuisines du monde sont proposées. |
Personnes connectées : 1 | Flux RSS |